- INDÉPENDANTS -

 
Vous êtes un(e) accroc de liberté !

Je dis « vous »…  mais comme moi, vous êtes un(e) indépendant, un « freelance » !

Alors, parlons ici un peu de NOUS ! 

Nous avons appris, consciencieusement, au fil des années, peut-être auprès des meilleurs, ou en autodidacte.

Et un jour, a muri l’idée en chacun de nous que le temps était venu de créer notre propre emploi ! 

Nous sommes acteur(rice) de notre réussite ! 

▶︎ FAIRE APPEL À UNE ASSISTANTE EN TANT QU'INDÉPENDANT

Face à un marché du travail bouché et à la mutation de l’économie, nous avons rencontré des difficultés à trouver un emploi salarié à la hauteur de nos attentes. Alors, nous avons décidé de voler de nos propres ailes et de créer notre propre activité en devenant travailleur indépendant.

Aujourd’hui, comme tout à chacun, nous recherchons une véritable alternative entre épanouissement professionnel et personnel

Dans l’entreprenariat, 2 compétences majeures doivent être au RDV:

  • Votre compétence dite « coeur de métier » (Savoir manier ciseaux et coupe choux si vous êtes barbier)
  • La compétence de gestion d’entreprise (Savoir jongler avec la « paperasse ») 

Si indéniablement, vous vous êtes lancés en possédant la première, la seconde n’est pas forcément ni un acquis, ni un plaisir. 

Et, même « simplifiée » de part votre statut, cette gestion est un facteur important de réussite et de pérennité dans votre entreprise. 

▶︎ POURQUOI UNE ASSISTANTE ADMINISTRATIVE "INDÉPENDANTE" ?

Comme je vous le disais plus haut, et que vous n’en ayez ni le temps, l’envie, les compétences ou un peu des 3, il vous sera impossible de vous soustraire de vos obligations administratives, comptables ou fiscales sans que l’on vous reproche un « défaut de gestion » qui pourrait mettre un coup d’arrêt à l’aventure. Ce serait dommage, NON?

C’est ici, qu’OMEGA Gestion intervient en réalisant sa compétence « coeur de métier » qui est de vous délester de ces corvées administratives! Car, quand bien même, elles ne vous prendraient que quelques heures par semaine ou par mois, soyons honnête… Vous les poussez tant que vous pouvez et je vous entends déjà me dire:

« Je fais la paperasse le soir après 20H… » 

« J’y passe des heures parce que je n’y comprends pas grand chose »

« J’ai encore oublié de déclarer mon C.A. à l’URSSAF le mois dernier… »

« Je m’y colle le week-end entre le match de foot de Junior et le gala de danse de la grande » 

« Je me bloque une demi-journée, tant pis pour le business… » 

Quelques heures? Au détriment de votre vie privée ou de votre chiffre d’affaires?!!!! On trouve une solution à ça de suite?

▶︎ UNE ASSISTANTE ADMINISTRATIVE INDÉPENDANTE, C'EST À DIRE ?

Selon la forme juridique que vous avez choisie: Micro-entreprise, E.I.R.L., E.U.R.L., ou S.A.S, la charge administrative varie et vous devez: 

  • Editer, transmettre et suivre vos devis et factures 
  • Tenir votre comptabilité, de trésorerie ou d’engagement 
  • Suivre votre calendrier fiscal (TVA, URSSAF, Impôts) 
  • Choisir une protection sociale (R.C., Prévoyance,..) 
  • Classer et archiver vos éléments comptables (Bilan comptable ou pas, oui, oui!) 
  • Rédiger contrat, lettres de mission, C.G.V. à transmettre à vos clients 
  • Promouvoir votre activité sur les réseaux et le web (Rédiger et publier du contenu) 

Avec une gestion simplifiée et allégée, et selon vos compétences et appétences en la matière, nous pourrions envisager: 

▶︎ Un forfait « FORMATION »: Je vous donne les clefs pour réaliser ces tâches rapidement vous-même.

▶︎ Un forfait « AIDE AU DÉMARRAGE »: Je vous accompagne quelques mois, le temps d’adopter la bonne gymnastique administrative.

▶︎ Un forfait « ACCOMPAGNEMENT »: Pour quelques heures par mois, je vous déleste de tout ou partie de ce poste. 

▶︎ COMMENT MET-ON EN PLACE CES PRESTATIONS ?

On se rencontre ! Parce qu’externaliser ne veut pas dire se passer de l’humain et qu’il s’agit d’une relation de confiance à bâtir avant tout. Lors de ce RDV, vous évoquez vos besoins, vos difficultés, et je vous explique ce que je peux vous apporter.

Nous rédigeons ensemble une lettre de mission la plus détaillée possible (tâches, délais, fonctionnement, tarifs, confidentialité,..) La confiance n’empêche pas quelques précautions d’usage pour avancer sereinement dans la relation de travail. 

Vous recevez la lettre de mission sous 48H et dès que son contenu vous convient, vous n’aurez plus qu’à y apposer votre signature

Pour réaliser les missions que vous me confiez, nous définissons ensemble le process de transmission des éléments (Courriers, factures, mails,..) le plus adéquat pour vous. Si vous êtes à l’aise avec le travail à distance et disposez d’une imprimante/scanner, la transmission des éléments est rapide et instantanée. Si vous préférez une transmission en physique, je me déplace dans vos locaux selon une fréquence définie ensemble. 

Mes missions peuvent être réalisées à distance et/ou dans vos locaux selon vos besoins. 

Afin de conserver la liberté d’entreprendre nous nous rêvions vous et moi, notre partenariat est sans engagement